Genèse…

Bonjour et bienvenue dans L’Atelier Weaving

Je vais tenter un exercice qui n’est pas facile, parler de moi ! J’aime parler, ceux qui me connaissent bien le savent et j’ai plaisir à croire que dans ce cas il apprécient de partager mes goûts, mes coups de cœur, mes « aventures », mes découvertes artistiques, culinaires, et j’en passe (tout ou presque m’intéresse et attise ma curiosité) et ma passion pour le tissage mural puisque c’est de çà qu’il s’agit en réalité….

Je me prénomme Sophie, je suis née dans une ville célèbre pour son industrie textile et pour son excellente réputation dans ce domaine : Roubaix, dans le Nord de la France (les Hauts de France comme ils disent aujourd’hui!)

Fourmies de fil en aiguille : 240 ans de passion entre la région ...

Illustration datant d’environ 100 ans provenant du Site de la Fondation Théophile Legrand sous l’égide de la Fondation de France.

Un héritage familial…

Ceci expliquant peut-être cela, les origines de ma famille et les métiers exercés par mes aïeux, grand-père maternel dans le textile, grand-père paternel dans la tannerie du cuir, un arrière grand-père bottier, pour ne citer qu’eux… une enfance partagée entre Roubaix et la Belgique frontalière, me voilà plongeant avec la jubilation d’un enfant dans les pelotes, écheveaux et autres bobines de laine pour satisfaire mon désir de création et mon goût prononcé pour le doux, le moelleux et le luxe de la matière généreuse et enveloppante ! J’ai reçu en héritage le goût des belles matières, nobles et luxueuses par leur qualité, leur origine et le talent des artisans ! Héritage d’une tradition de ma région natale, celle des beaux vêtements, des beaux souliers et de la fierté des laineux des usines.

Voilà, pour l’histoire, la genèse dirons-nous… j’espère avoir réussi à vous emmener un peu « par mon chez moi natal » et vous espère tout au long de ma route créative pour partager avec vous cette nouvelle « aventure » tisserande ! A bientôt pour papoter !

Sophie

Laisser un commentaire sur cet article

Écrire un commentaire