L’Atelier ou mon petit havre de tissage!

Entrez dans mon atelier…

Bonjour à tous et bienvenue dans mon petit atelier, petit…mais non moins confortable ! J’y ai installé tout le matériel dont j’ai besoin ! Pour tisser, j’ai à ma disposition différents métiers à tisser, à poser sur la table selon la taille du tissage envisagé ; ou alors à disposer sur les chevalets pour être dans la meilleure position pour travailler. Il m’arrive aussi de déplacer mon chevalet, au coin du feu par exemple, ce que j’adore ou au jardin lorsque le temps le permet !

L’installation…

Les matières…

Pour réaliser ces beaux tissages, j’utilise de très belles laines, de grande qualité comme de la laine cardée pur mérinos biologique, de la laine mérinos de tailles différentes, de la laine kid mohair ou mohair et soie, alpaga, angora, cachemire, de la laine mélangée avec des fils scintillants pour donner de l’éclat ! J’aime aussi beaucoup travailler la laine mèche qui donne du volume et de la matière au tissage ! Je parsème le tissage de fils de coton mêlés à des fils de lurex, parfois des plumes et des pastilles de nacre naturelle…

Jolies laines !
JOLIES LAINES
Dsc 0048bis
BELLES MATIERES

Idées « lumineuses »…

…et je m’essaie à y intégrer des leds afin d’avoir un effet lumineux original ! A voir ci-dessous et dans la boutique : « comme sur un nuage »…

Dsc 00051
« COMME SUR UN NUAGE » AVEC EFFET LUMINEUX INTEGRE DANS LE TISSAGE

J’ai été ravie de vous accueillir dans mon atelier et je vous espère pour m’accompagner dans mes créations… A bientôt pour la suite des découvertes… portez-vous bien !

Sophie

Écrire un commentaire